Journées de la Société Française de Sénologie et de Pathologie Mammaire

 

Cette association, créée en 1977, a pour but de développer à l'échelle nationale nos connaissances se rapportant à la glande mammaire en vue de faire progresser le diagnostic, la prévention et les thérapeutiques de toute la pathologie bénigne ou maligne du sein.

Elle a également pour objectif de développer la recherche fondamentale et clinique, de susciter des travaux et des publications, d'organiser des réunions, de promouvoir un enseignement et de coordonner les nombreuses disciplines intéressées.

Enfin, elle assure la représentation de la France aux Sociétés européennes ou internationales qui poursuivent des objectifs identiques.

Cette Société a pour particularité d'être multidisciplinaire, en particulier de rassembler à la fois des radiologues, des gynécologues, des anatomopathologistes, des épidémiologistes, des chirurgiens, des oncologues, des radiothérapeutes des biologistes, des biochimistes ou toute personne intéressée par la physiologie ou la pathologie du sein.

La Société Française de Sénologie et de Pathologie Mammaire se réunit chaque année autour d'un congrès.

Les communications 2004-2012 sont consultables en version pdf et en libre accès, avec embargo d'un an.

Les actes des dernières manifestations sont disponibles sur commande chez Springer-Verlag France (papier et eBook), section "Oncologie".

Recent Submissions

View more