Circuits et modélisation

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_1988_7_103.pdf 432.5Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/9220  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/9220
Title: Circuits et modélisation
Author: SARRAZIN, L.; GENZLING, J. C.
Abstract: Les deux modèles présentés ci-dessous diffèrent non seulement par leur nature, mais aussi par leur champ de validité : ils n'ont pas été construits pour résoudre le même problème. Ils montrent bien la diversité des modèles qu'on peut construire et utiliser dans un domaine donné. Ils remplissent cependant les mêmes fonctions : interpréter des faits expérimentaux et si possible en prévoir d'autres. Ils illustrent la même méthode et c'est cette méthode (la modélisation) que devront peu à peu maîtriser nos élèves
Subject: Modèle; Education scientifique; Méthode pédagogique; Enseignement primaire; Sciences physiques; France; Model; Science Education; Teaching Method; Primary Education; Physical Sciences; France
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 1988

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search