Le développement de la pensée scientifique (orientation biologique) chez les enfants de 6 à 14 ans

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_1985_1_155.pdf 295.8Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/9210  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/9210
Title: Le développement de la pensée scientifique (orientation biologique) chez les enfants de 6 à 14 ans
Author: LALANNE, J.
Abstract: Cet article reprend les grandes lignes d'une thèse de 3ème cycle qui se situe délibérément dans une approche constructiviste des concepts, en référence à Piaget. L'analyse du développement de la pensée scientifique s'inscrit dans une préoccupation systémique : un ensemble de systèmes constitue un tout en mouvement mais détermine pourtant différents états d'équilibre que l'on peut apprécier et décrire. Cela est particulièrement net pour les niveaux de formulation de concepts qui sont ici exposés
Subject: Elève du primaire; Elève du secondaire; Développement intellectuel; Pensée logique; Sciences; Conceptualisation; Biologie; France; Primary School Student; Secondary School Student; Intellectual Development; Logical Thinking; Sciences; Conceptualization; Biology; France
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 1985

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search