Sur la caractérisation des objectifs de l'initiation aux sciences physiques

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_1985_1_141.pdf 247.2Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/9209  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/9209
Title: Sur la caractérisation des objectifs de l'initiation aux sciences physiques
Author: MARTINAND, J. L.
Abstract: Cet article est principalement constitué de larges extraits du texte de synthèse rédigé par Jean-Louis Martinand, pour présenter les lignes de force de sa thèse d'état soutenue en mai 1982 à l'Université d'Orsay. A partir de ses pratiques d'innovation et de recherche conduites dans trois domaines : l'élaboration d'un enseignement sur les techniques de fabrication pour les élèves de 13-14 ans| une réflexion sur la notion d'élément chimique en 5ème| l'approche de la notion de dureté en 6ème, il dégage deux notions-clés pour la didactique des sciences physiques : celle de pratiques sociales de référence et celle de l'objectif-obstacle
Subject: Sciences physiques; Elève du secondaire; Méthode pédagogique; Chimie; Secondaire premier cycle; France; Physical Sciences; Secondary School Student; Teaching Method; Chemistry; Lower Secondary; France
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 1985

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search