Chaleur, température, changements d'état

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_1985_1_115.pdf 276.0Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/9207  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/9207
Title: Chaleur, température, changements d'état
Author: LAVAL, A.
Abstract: Le premier objectif de ce travail était de rechercher comment les enfants entrant en classe de 6e conçoivent les phénomènes physiques intervenant dans leur vie quotidienne, ainsi que l'influence ultérieure de l'enseignement sur ces idées préalables. Les enquêtes menées dans ce but auprès des élèves de collège sont rapportées dans une première partie. Ensuite compte tenu des résultats précédents, des propositions sont faites sur la façon d'adapter la pédagogie à l'état d'esprit des enfants. Quelques essais d'enseignement ont permis de mieux cerner les points de résistance et de tester les notions qui sont accessibles aux élèves des premières années du collège
Subject: Secondaire premier cycle; Cycle d'orientation; Sciences physiques; Représentation mentale; Apprentissage incident; Apprentissage intentionnel; Méthode pédagogique; Physique; France; Lower Secondary; Guidance Period; Physical Sciences; Conceptual Imagery; Incidental Learning; Intentional Learning; Teaching Method; Physics; France
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 1985

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search