La conservation, un grand principe

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_1986_2_43.pdf 743.9Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/9194  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/9194
Title: La conservation, un grand principe
Author: TRELLU, J. L.; TOUSSAINT, J.
Abstract: Cette réflexion met en évidence les difficultés rencontrées lors de la genèse d'un concept comme celui d'énergie, tant au plan épistémologique que pédagogique : quels sont les cheminements possibles, les obstacles à franchir ou contourner par les élèves dans un tel réseau multi-sémantique et peut-on préciser les noeuds? Par des essais de clarification et d'analyse de situations de classe à mettre en oeuvre, dont le mot énergie serait le pôle central, l'A. tente de montrer des méthodes d'approche en terme de transferts et de conservation, d'un concept intégrateur d'un champ disciplinaire
Subject: Concept; Sciences physiques; Sémantique; Conservation; Enseignement primaire; France; Energie; Concept; Physical Sciences; Semantics; Conservation; Primary Education; France
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 1986

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search