Quelles activités expérimentales avec les ordinateurs dans l'enseignement des sciences?

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_1989_8_55.pdf 660.5Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/9155  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/9155
Title: Quelles activités expérimentales avec les ordinateurs dans l'enseignement des sciences?
Author: BEAUFILS, D.; SALAME, N.
Abstract: L'apport de l'informatique à l'enseignement des sciences physiques, de la biologie, et de la géologie en France, est examiné en fonction du renouvellement des approches expérimentales et du niveau des activités intellectuelles qui peuvent être proposées aux élèves. Le travail sur de nouveaux dispositifs d'expérimentation, l'exploration et la construction de modèles, le traitement statistique de banques de données sont analysés, et la complémentarité de ces approches pour l'étude de phénomènes complexes est mise en évidence. L'augmentation du niveau d'initiative des élèves, l'extension des méthodes d'analyse et la place des représentations graphiques sont soulignées
Subject: Education scientifique; Expérience; Sciences physiques; Biologie; Géographie; Modèle; Méthode pédagogique; Ordinateur; Graphique; Simulation; France; Science Education; Experiment; Physical Sciences; Biology; Geography; Model; Teaching Method; Computer; Graph; Simulation; France
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 1989

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search