Modéliser et se représenter les systèmes automatiques

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_1990_11_67.pdf 617.8Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/9120  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/9120
Title: Modéliser et se représenter les systèmes automatiques
Author: ROMERO, R.
Abstract: Savoir comment fonctionne un système automatique permet de l'utiliser au mieux. Une étude à caractère systémique met en évidence le processeur central des systèmes automatiques : l'ordinateur. Une " adaptation didactique " permet de préciser les bases de l'enseignement décrit, qui est actuellement dispensé dans certaines écoles primaires et au cours de stages de formation continue pour les Collèges, sous l'impulsion de quelques Ecoles normales. L'A. montre que, sur le plan didactique, à chaque niveau d'enseignement correspond une série d'activités permettant l'élaboration de modèles pertinents de systèmes automatiques. Dans le primaire et le premier cycle du secondaire, l'utilisation de systèmes robotisés permet la mise en évidence de mémoires et de circuits d'entrée-sortie. L'étude des circuits intégrés et de leur fonctionnement facilite la compréhension des microprocesseurs. Des réalisations matérielles servent de support aux divers modèles de circuits utilisés
Subject: Ordinateur; Automatisation; Enseignement primaire; Informatique; Matière d'enseignement; Secondaire premier cycle; Modèle; Education scientifique; France; Computer; Automation; Primary Education; Computer Science; Curriculum Subject; Lower Secondary; Model; Science Education; France
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 1990

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search