Raisonnements en électricité et en hydrodynamique

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_1992_14_143.pdf 294.0Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/9089  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/9089
Title: Raisonnements en électricité et en hydrodynamique
Author: CLOSSET, Jean-Louis
Abstract: Les raisonnements des étudiants en électricité sont connus. Dans cet article nous les rappelons et les comparons avec ceux que les étudiants utilisent à propos des circuits hydrauliques. Nous montrons qu'ils sont qualitativement semblables mais quantitativement très différents à cause d'une dépendance par rapport au contenu. Nos conclusions portent sur l'usage de l'analogie hydraulique. Nous formulons aussi l'hypothèse selon laquelle ces "raisonnements naturels" peuvent être hiérarchisés et constituent un passage obligé dans l'apprentissage des sciences.
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 1992

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search