Difficultés des élèves liées aux différentes activités cognitives de résolution de problèmes

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_1992_14_53.pdf 553.8Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/9085  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/9085
Title: Difficultés des élèves liées aux différentes activités cognitives de résolution de problèmes
Author: DUMAS-CARRE, Andrée; GOFFARD, Monique; GIL, Daniel
Abstract: Pour résoudre des problèmes de physique il faut utiliser des connaissances conceptuelles mais il faut aussi effectuer différentes activités cognitives dont l'enchaînement constitue le processus de résolution. Dans cet article nous nous intéressons aux difficultés des élèves liées à ces activités cognitives de résolution. A partir de l'observation des élèves résolvant (en groupe) une série de problèmes différents nous repérons leurs difficultés spécifiques et nous recherchons des "racines'' communes reliées à l'une ou l'autre des activités cognitives du processus de résolution.
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 1992

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search