ASTER - Numéro 13 - 1991

 

INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE PEDAGOGIQUE

aster

recherches en didactique des sciences expérimentales


aster | 1991 | 13

respirer, digérer : assimilent-ils?

Résumé | La respiration et la digestion font partie des concepts biologiques les plus souvent repris dans le cursus scolaire. Si leur approche semble pouvoir être abordée très tôt en regard de l'expérience quotidienne qu'en ont les enfants, leur assimilation vraiment réussie se heurte à de nombreux obstacles persistants. C'est autour de ce constat que s'articulent les contributions de ce numéro en développant une réflexion didactique fondée sur une analyse précise des difficultés et axée sur des propositions pédagogiques s'inscrivant dans un modèle constructiviste.

SOMMAIRE



NB. En l'absence d'un sommaire personnalisé de cette collection, vous pouvez accéder aux articles disponibles
grâce aux boutons "Titre" ou "Auteur" situés dans la barre de recherche ci-dessus.


Recent Submissions

View more