ASTER - Numéro 14 - 1992

 

INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE PEDAGOGIQUE

aster

recherches en didactique des sciences expérimentales


aster | 1992 | 14

raisonner en sciences

Résumé | L'école apprend-elle aux élèves à raisonner en sciences ? Quelles sont les caractéristiques des raisonnements scientifiques dans la pratique quotidienne du chercheur et dans son discours ? Quels raisonnements sont induits dans les activités de classe ? C'est autour de ces questions que s'organisent les articles de ce numéro.
Certains analysent les pratiques des chercheurs, d'autres se penchent vers le raisonnement spontané des élèves, mais la plupart s'interrogent sur les activités de classe à mettre en œuvre pour aider l'élève à construire une démarche scientifique.

SOMMAIRE



NB. En l'absence d'un sommaire personnalisé de cette collection, vous pouvez accéder aux articles disponibles
grâce aux boutons "Titre" ou "Auteur" situés dans la barre de recherche ci-dessus.


Recent Submissions

View more