ASTER - Numéro 15 -1992

 

INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE PEDAGOGIQUE

aster

recherches en didactique des sciences expérimentales


aster | 1992 | 15

lumières sur les végétaux verts

Résumé | Ce numéro propose des analyses didactiques relatives à la nutrition des plantes chlorophylliennes qui font suite au numéro 13 d'Aster consacré à la nutrition animale.
Les questions étroitement interdépendantes de nutrition, respiration, photosynthèse, sont en effet partie obligée des programmes d'enseignement depuis le plus jeune âge étant donné leur importance théorique et pratique pour la vie humaine.
Mais l'importance biologique des phénomènes ne les rend pas pourtant plus aisés à comprendre. Bien au contraire. Et c'est donc très logiquement que de nombreux travaux se sont attachés à en rendre l'assimilation plus facile.
En précisant les obstacles à surmonter et en soulignant l'intérêt d'aborder en classe l'histoire du concept, les articles présentent des démarches de construction du savoir et des situations d'enseignement.

SOMMAIRE



NB. En l'absence d'un sommaire personnalisé de cette collection, vous pouvez accéder aux articles disponibles
grâce aux boutons "Titre" ou "Auteur" situés dans la barre de recherche ci-dessus.


Recent Submissions

View more