Une situation de formation intégrant astronomie et didactique des sciences par l'élaboration des concepts de constellation et de niveau de formulation : L'enseignement de l'astronomie

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_2003_36_69.pdf 602.5Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/8809  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/8809
Title: Une situation de formation intégrant astronomie et didactique des sciences par l'élaboration des concepts de constellation et de niveau de formulation : L'enseignement de l'astronomie
Author: LECOQ, Catherine
Abstract: L'article présente l'analyse d'une situation de formation destinée à des maîtres ou de futurs maîtres polyvalents de l'enseignement primaire français. Cette situation que nous dénommons situation de formation intégrée s'inscrit dans un dispositif plus large qui vise l'appropriation conjointe de compétences dans les domaines disciplinaire, didactique, et pédagogique, en même temps qu'il cherche à faire évoluer les personnes sur le plan des attitudes vis-à-vis des sciences et de son enseignement. L'analyse de cette situation de formation tente de rendre plus lisible l'imbrication des activités de formation liées aux trois domaines précités, ainsi que leurs articulations.
Subject: Astronomie; Psychologie cognitive; Mémorisation; Concept; Science; Didactique; Formation des enseignants; France; Astronomy; Cognitive psychology; Memorizing; Concept; Science; Didactics; Teachers training; France
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 2003

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search