L'émergence du partenariat scientifique école-musée au Musée des enfants de Santiago du Chili

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_1999_29_41.pdf 362.5Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/8728  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/8728
Title: L'émergence du partenariat scientifique école-musée au Musée des enfants de Santiago du Chili
Author: ORELLANA, M. I.; DE LA JARA, I.
Abstract: Le partenariat école-musée commence à émerger au Chili. La nouvelle réalité politique et sociale a provoqué des changements structurels au niveau de l'éducation formelle et non formelle en science et technologie. Dans ce nouveau scénario, les musées de sciences ont un rôle important à jouer par rapport à l'élaboration de stratégies permettant l'appropriation de l'information. L'expérience dans ce domaine menée par le Musée des enfants de Santiago, dans le cadre de la réforme éducative, nous permet d'ouvrir des nouveaux espaces d'interaction commune. L'école et le musée se présentent alors comme des éléments fondamentaux et complémentaires d'un apprentissage plus complet. Cet article présente une partie du travail réalisé par le Musée des enfants afin de fortifier cette nouvelle relation de coexistence et de complémentarité.
Subject: Musée; Chili; Education scientifique; Enfance; Relation école-collectivité; Activité d'éveil; Innovation pédagogique; Musée des enfants; Culture scientifique; Relation école-musée; Partenariat; Museum; Chile; Science Education; Childhood; School-Community Relation; Early learning game; Educational Innovation; Partnership
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 1999

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search