ENSEIGNER ET APPRENDRE PAR PROBLEMES SCIENTIFIQUES DANS LES SCIENCES DE LAVIE ETAT DE LA QUESTION

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_1998_27_145.pdf 612.3Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/8709  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/8709
Title: ENSEIGNER ET APPRENDRE PAR PROBLEMES SCIENTIFIQUES DANS LES SCIENCES DE LAVIE ETAT DE LA QUESTION
Author: BRUNET, P.
Abstract: Ce texte, qui a été rédigé pour un mémoire de DEA, présente un état actuel de la réflexion sur l'enseignement et l'apprentissage par problèmes scientifiques. Il distingue les données épistémologiques (démarche expérimentale et obstacles), les données psychocognitivistes (socio-constructivisme, traitement de l'information, la résolution de problèmes), et l'outil didactique dénommé situation- problème. Il présente une bibliographie très développée sur la question.
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 1998

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search