AU MILIEU DES COURANTS, CONSTITUTION D'UNE DIDACTIQUE DES SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_1998_27_45.pdf 234.2Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/8705  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/8705
Title: AU MILIEU DES COURANTS, CONSTITUTION D'UNE DIDACTIQUE DES SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE
Author: RUMELHARD, G.
Abstract: Les sciences de la vie se définissent en tension entre un réductionnisme physico-chimique et des conceptions philosophiques ou métaphysiques tels les concepts de vie ou de santé eux-mêmes. La didactique oscille de même en tension entre une préoccupation de scientificité et un engagement militant au service d'une préoccupation éthique et politique. Les débats entre didacticiens se cristallisent autour de quatre notions qui sont à la croisée et qui impliquent une grande culture pour être discutées : interdisciplinarité, différenciation, objectifs, obstacles.
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 1998

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search