VINGT ANNEES DE THESES EN DIDACTIQUE DE LA PHYSIQUE ET DE LA CHIMIE

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_1998_27_23.pdf 330.7Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/8704  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/8704
Title: VINGT ANNEES DE THESES EN DIDACTIQUE DE LA PHYSIQUE ET DE LA CHIMIE
Author: BEAUFILS, D.
Abstract: Depuis une vingtaine d'années, des dizaines de thèses ont contribué à l'investigation de questions spécifiques à l'enseignement de la physique et de la chimie. Nous rappelons et présentons ici différents travaux francophones que nous avons articulés en fonction de leur contribution. Un premier ensemble concerne ainsi l'explicitation des conceptions et raisonnements des élèves et étudiants. Un autre ensemble a contribué à l'étude des questions de définition des contenus enseignés. Enfin, des travaux ont été consacrés à l'enseignement en situation et à la formation des maîtres.
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 1998

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search