DIDACTICIENS ET DIDACTIQUES DES SCIENCES ET TECHNIQUES DE LA MATIERE, QUELQUES OBSERVATIONS

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_1998_27_17.pdf 89.32Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/8703  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/8703
Title: DIDACTICIENS ET DIDACTIQUES DES SCIENCES ET TECHNIQUES DE LA MATIERE, QUELQUES OBSERVATIONS
Author: MARTINAND, J.-L.
Abstract: Ce texte contribue à rectifier l'idée préconçue selon laquelle la didactique de la physique aurait joué un rôle précurseur et moteur dans la didactique des sciences et techniques de la matière. Le renouvellement des contenus et des méthodes de l'enseignement de la chimie est ancien et permanent. La technologie est une discipline de collège de plus en plus nettement identifiée. Et en physique, des travaux d'innovation à l'école élémentaire et au collège ont joué un rôle important.
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 1998

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search