La perturbation conceptuelle : Outil pour dépasser les obstacles

Show simple item record

dc.contributor.author ZIMMERMANN-ASTA, M.-L. en_US
dc.date.accessioned 2007-07-20T11:18:25Z
dc.date.available 2007-07-20T11:18:25Z
dc.date.issued 1997 en_US
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/2042/8684
dc.description.abstract La perturbation conceptuelle s'appuie sur la prise en compte des conceptions-obstacles des apprenants. Utilisée dans un enseignement centré sur l'élaboration du savoir par l'apprenant elle permet à l'élève de construire des conceptions de plus en plus scientifiques. Seize années d'expérimentation sur le terrain éducatif, dans des conditions réelles, ont permis de tester ses effets et de préciser ses conditions d'utilisation. fr
dc.format.extent 333331 bytes
dc.format.mimetype application/pdf
dc.language.iso fr en_US
dc.publisher Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA) en_US
dc.relation.ispartof Aster, 1997, 25 "Enseignants et élèves face aux obstacles" en_US
dc.relation.ispartofseries Aster
dc.rights Accès libre - Licence d'utilisation : http://irevues.inist.fr/utilisation
dc.source Aster [ISSN 0297-9373], 1997, N° 25; p. 175-191 (autres pages : ) en_US
dc.subject.cnrs Formation de concept fr
dc.subject.cnrs Représentation mentale fr
dc.subject.cnrs Stratégie d'apprentissage fr
dc.subject.cnrs Autonomie psy. fr
dc.subject.cnrs Erreur fr
dc.subject.cnrs Question fr
dc.subject.cnrs Education scientifique fr
dc.subject.cnrs Séquence éducative fr
dc.subject.cnrs Perturbation conceptuelle fr
dc.subject.cnrs Concept Formation en
dc.subject.cnrs Conceptual Imagery en
dc.subject.cnrs Learning Strategy en
dc.subject.cnrs Autonomy psy. en
dc.subject.cnrs Error en
dc.subject.cnrs Question en
dc.subject.cnrs Science Education en
dc.subject.cnrs Séquence éducative en
dc.title La perturbation conceptuelle : Outil pour dépasser les obstacles fr
dc.title.alternative Conceptual disturbance : a tool for overcoming obstacles en
dc.type Article en_US
dc.contributor.affiliation LDES / Université de Genève, Ecole Jean Piaget, Genève, CHE en_US
dc.identifier.doi https://doi.org/10.4267/2042/8684


Files in this item

PDF ASTER_1997_25_175.pdf 333.3Kb

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record





Advanced Search