La perturbation conceptuelle : Outil pour dépasser les obstacles

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_1997_25_175.pdf 333.3Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/8684  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/8684
Title: La perturbation conceptuelle : Outil pour dépasser les obstacles
Author: ZIMMERMANN-ASTA, M.-L.
Abstract: La perturbation conceptuelle s'appuie sur la prise en compte des conceptions-obstacles des apprenants. Utilisée dans un enseignement centré sur l'élaboration du savoir par l'apprenant elle permet à l'élève de construire des conceptions de plus en plus scientifiques. Seize années d'expérimentation sur le terrain éducatif, dans des conditions réelles, ont permis de tester ses effets et de préciser ses conditions d'utilisation.
Subject: Formation de concept; Représentation mentale; Stratégie d'apprentissage; Autonomie psy.; Erreur; Question; Education scientifique; Séquence éducative; Perturbation conceptuelle; Concept Formation; Conceptual Imagery; Learning Strategy; Autonomy psy.; Error; Question; Science Education; Séquence éducative
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 1997

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search