Des systèmes informatiques... aux montages électriques simples: quelques contenus d'enseignement pour l'école élémentaire

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_1993_17_165.pdf 391.1Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/8591  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/8591
Title: Des systèmes informatiques... aux montages électriques simples: quelques contenus d'enseignement pour l'école élémentaire
Author: VIGNES, Michel
Abstract: La prise en charge dans l'action pédagogique des domaines introduits en 1985 dans les programmes de l'école élémentaire française passe par la mise au point de projets d'enseignement, des essais dans les classes et une évaluation de faisabilité. Pour élaborer des contenus d'enseignement, il faut prendre des décisions sur deux plans, la familiarisation pratique avec des objets et des tâches, les connaissances construites et mises en oeuvre au cours des activités. Pour concevoir des contenus d'enseignement, il importe d'intégrer la question des capacités des enseignants et d'envisager simultanément les modalités de formation des maîtres
Subject: Elaboration de programme d'études; Enseignement technologique; Education scientifique; Méthode pédagogique; Innovation pédagogique; Formation des formateurs; Enseignant; Projet pédagogique; Curriculum Development; Technological Education; Science Education; Teaching Method; Educational Innovation; Trainer Training; Teacher; Teaching Project
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 1993

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search