Une démarche pédagogique centrée sur l'analyse systémique dans l'enseignement agricole

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_1993_17_143.pdf 399.6Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/8590  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/8590
Title: Une démarche pédagogique centrée sur l'analyse systémique dans l'enseignement agricole
Author: PREVOST, Philippe
Abstract: Dans l'enseignement technique agricole, l'étude d'une démarche pédagogique, l'approche globale de l'exploitation agricole, nous interroge sur les difficultés, non seulement de la transposition didactique, mais aussi de la mise en oeuvre par des enseignants ou l'appropriation par des apprenants d'un modèle systémique. La prise en compte du but de l'apprentissage dans la démarche pédagogique est certainement un des facteurs essentiels de sa pertinence pour familiariser les acteurs avec un modèle systémique
Subject: Enseignement agricole; Formation professionnelle; Modèle didactique; Méthode pédagogique; Transposition didactique; Finalité de l'éducation; Théorie des systèmes; Agricultural Education; Vocational Training; Teaching Model; Teaching Method; Didactic Transposition; Aims of Education
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 1993

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search