«Etudiants-chercheurs»: une proposition en électrocinétique

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_1993_17_65.pdf 434.7Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/8587  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/8587
Title: «Etudiants-chercheurs»: une proposition en électrocinétique
Author: PINELLI, Philippe; LEFEVRE, Richard
Abstract: L'A. présente l'élaboration, l'expérimentation et l'analyse d'une séquence de travaux pratiques d'électrocinétique au 1er cycle universitaire, mettant en jeu un certain nombre de situations-problèmes destinées à faire jouer aux apprenants le rôle de chercheurs novices. Cette étude rend compte du comportement des étudiants, non seulement dans la pratique de la démarche expérimentale, mais aussi dans la modélisation des dipôles électriques ainsi que l'utilisation de ces modèles. Les résultats sont encourageants : un certain nombre de phases caractéristiques d'une démarche expérimentale ont été repérées, la modélisation effectuée a pu être réinvestie de façon opérationnelle
Subject: Education scientifique; Enseignement supérieur; Programme d'enseignement; Travaux dirigés; Expérimentation pédagogique; Apprentissage; Science Education; Higher Education; Teaching curriculum; Directed Exercises; Experimentation; Learning Process
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 1993

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search