Apprendre les sciences par une démarche de recherche scientifique

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_1993_17_41.pdf 473.0Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/8586  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/8586
Title: Apprendre les sciences par une démarche de recherche scientifique
Author: GIL-PEREZ, Daniel
Abstract: En le situant parmi les modèles proposés par les didacticiens, comme un enrichissement du modèle du changement conceptuel, l'article développe et justifie théoriquement un modèle d'enseignement des sciences physico-chimiques au lycée par le traitement scientifique de situations problématiques ouvertes. L'enseignement est conçu comme l'organisation de programme d'activités de recherche effectuées par des chercheurs novices (les élèves) sous la direction d'experts (les enseignants) au sein du groupe-classe, incluant la lecture et la communication, au même titre que l'expérimentation, comme des aspects essentiels de la démarche scientifique
Subject: Education scientifique; Science physique; Chimie; Modèle didactique; Apprentissage par la découverte; Programme d'études; Innovation pédagogique; Science Education; Physical Science; Chemistry; Teaching Model; Discovery Learning; Curriculum; Educational Innovation
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 1993

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search