Le problème de physique et sa pédagogie

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_1993_16_9.pdf 341.0Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/8574  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/8574
Title: Le problème de physique et sa pédagogie
Author: GOFFARD, Monique; DUMAS-CARRE, Andrée
Abstract: Dans cet article, nous essayons de définir des modèles pédagogiques utilisables en situation scolaire. Pour ce faire, nous nous sommes inspirées des travaux de M. Lesne concernant la formation d'adultes, que nous rappellerons dans une première partie ; nous décrivons ensuite trois cas l'enseignement/apprentissage de la résolution de problèmes en physique. Ces trois cas se situent dans des contextes différents et sont analysés en dégageant les rapports qu'enseignant et enseignés entretiennent avec le savoir et le pouvoir. Les modèles élaborés à partir de là peuvent constituer une grille de lecture des activités menées dans une classe.
Subject: Science physique; Enseignement; Pratique pédagogique; Résolution de problème; Rapport au savoir; Enseignant; Etudiant; Physical Science; Teaching; Teaching Practice; Problem Solving; Relation to Knowledge; Teacher; Student
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 1993

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search