ASTER - Numéro 35 - 2002

 

INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE PEDAGOGIQUE

aster

recherches en didactique des sciences expérimentales


aster | 2002 | 35

hétérogénéité et différenciation

numéro coordonné par Joël LEBEAUME (Dir.) et Maryline COQUIDÉ (Dir.)

Résumé | Le thème de ce numéro d'Aster défini par les deux termes "hétérogénéité" et "différenciation" évoque les discours ambivalents, leurs hésitations actuelles voire leurs doutes, sur les principes de l'école unique, la distinction des filières, les formes de discrimination, les modalités d'accueil et de répartition des élèves. Dans ce contexte, les articles regroupés ici fixent un instantané des représentations des didacticiens des sciences expérimentales et des disciplines technologiques, et de leur positionnement par rapport à l'un des défis contemporains de l'école.

SOMMAIRE



NB. En l'absence d'un sommaire personnalisé de cette collection, vous pouvez accéder aux articles disponibles
grâce aux boutons "Titre" ou "Auteur" situés dans la barre de recherche ci-dessus.


Recent Submissions

View more