ASTER - Numéro 26 - 1998

 

INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE PEDAGOGIQUE

aster

recherches en didactique des sciences expérimentales


aster | 1998 | 26

l'enseignement scientifique vu par les enseignants

numéro coordonné par Anne VERIN, Guy ROBARDET

Résumé | Mieux connaître les conceptions des enseignants sur l'enseignement scientifique est un enjeu pour les didacticiens car elles orientent les prises de décision dans la classe. C'est un enjeu également pour les formateurs et les promoteurs de changement du système scolaire car elles constituent les grilles de lecture à partir desquelles les enseignants donnent du sens aux discours des formateurs et interprètent les changements de programmes.
S'appuyant sur des analyses de discours et de pratiques, les articles réunis ici montrent la diversité de ces conceptions, chez les enseignants et futurs enseignants.

SOMMAIRE



NB. En l'absence d'un sommaire personnalisé de cette collection, vous pouvez accéder aux articles disponibles
grâce aux boutons "Titre" ou "Auteur" situés dans la barre de recherche ci-dessus.


Recent Submissions

View more