ASTER - Numéro 25 - 1997

 

INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE PEDAGOGIQUE

aster

recherches en didactique des sciences expérimentales


aster | 1997 | 25

enseignants et élèves face aux obstacles

numéro coordonné par Brigitte PETERFALVI

Résumé | La prise en compte des obstacles à la construction des connaissances dans des situations réelles d'enseignement est limitée par un système de contraintes d'origines multiples : contraintes institutionnelles, curricula existants, conceptions de l'enseignement et de l'apprentissage chez les enseignants, coutume didactique établie pour les élèves. Comment enseignants et élèves interagissent-ils dans ce système ? Quelles sont les situations réellement possibles ? Quelles évolutions de la pensée suscitent-elles ? Les articles rassemblés ici tentent de donner des éléments de réflexion sur ces problèmes.

SOMMAIRE



NB. En l'absence d'un sommaire personnalisé de cette collection, vous pouvez accéder aux articles disponibles
grâce aux boutons "Titre" ou "Auteur" situés dans la barre de recherche ci-dessus.


Recent Submissions

View more