ASTER - Numéro 23 - 1996

 

INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE PEDAGOGIQUE

aster

recherches en didactique des sciences expérimentales


aster | 1996 | 23

enseignement de la technologie

numéro coordonné par Alain DUREY et Pierre VERILLON

Résumé | L'institution et la mise en place au cours de ces dix dernières années d'un enseignement général de la technologie à l'école, au collège et au lycée ont ouvert des possiblités de recherche et d'intervention intéressantes à plusieurs points de vue. La création d'une nouvelle discipline constitue l'occasion d'observer dans leur genèse des processus tels que l'institutionnalisation du nouvel enseignement, l'élaboration des contenus à enseigner, leur prise en charge par la communauté éducative, leur négociation dans les situations réelles d'enseignement. Les spécificités de cette discipline posent des problèmes théoriques et pratiques féconds aussi bien pour la didactique que pour des approches de type psychologique, épistémologique ou historique.


SOMMAIRE



NB. En l'absence d'un sommaire personnalisé de cette collection, vous pouvez accéder aux articles disponibles
grâce aux boutons "Titre" ou "Auteur" situés dans la barre de recherche ci-dessus.


Recent Submissions

View more