ASTER - Numéro 22 - 1996

 

INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE PEDAGOGIQUE

aster

recherches en didactique des sciences expérimentales


aster | 1996 | 22

images et activités scientifiques

numéro coordonné par Gérard MOTTET

Résumé | Dans quelle mesure les images peuvent-elles favoriser l'activité de l'élève dans les différents domaines de connaissance scientifique ? L'essor actuel des technologies de l'image ouvre de nouvelles possibilités. Qu'elles soient figuratives ou graphiques, imprimées, électroniques ou numériques, traces du réel ou simulacres, les images permettent de nouvelles situations d'apprentissage scientifique.
A quels moments de la démarche scientifique se situe le travail sur l'image ? Quels sont les types d'acitvité que l'élève déploie par rapport aux images ? Quelles sont les activités cognitives que présuppose la compréhension des différents types d'images ?

SOMMAIRE


NB. En l'absence d'un sommaire personnalisé de cette collection, vous pouvez accéder aux articles disponibles
grâce aux boutons "Titre" ou "Auteur" situés dans la barre de recherche ci-dessus.


Recent Submissions

View more