ASTER - Numéro 21 - 1995

 

INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE PEDAGOGIQUE

aster

recherches en didactique des sciences expérimentales


aster | 1995 | 21

enseignement de la géologie

numéro coordonné par Marie SAUVAGEOT-SKIBINE

Résumé | L'organisation du savoir à enseigner et la sélection de problèmes significatifs qui donnent sens aux modèles proposés, sont des « questions vives » pour l'enseignement de la géologie aux différents niveaux scolaires. Les représsentations des apprenants sont également à prendre en compte pour proposer des activités d'apprentissage adaptées. Différents ressorts sont examinés : modélisation, travail sur les images, traitement de situations-problèmes.
Un regard critique et une réflexion sur ses relations avec l'enseignement de la biologie, regroupement de disciplines bien particulier à la France, ouvrent des perspectives théoriques plus générales.

SOMMAIRE



NB. En l'absence d'un sommaire personnalisé de cette collection, vous pouvez accéder aux articles disponibles
grâce aux boutons "Titre" ou "Auteur" situés dans la barre de recherche ci-dessus.


Recent Submissions

View more