- DSpace Home >
- HERMÈS >
- Search >
Search
Showing 2 out of a total of 2 results for community: HERMÈS. (0.007 seconds)
Now showing items 1-2 of 2
- Sort Options:
- Results Per Page:
-
(CNRS Editions, Paris (FRA), 2010)Le contexte actuel de la mondialisation se caractérise par une hybridation aussi bien sur le plan technologique, communicationnel qu’interculturel. La communication se présente comme un élément de structuration des relations sociales, que ce soit dans les mouvements de dialogue et de coopération ou dans les mouvements de conflits et de contradictions multiples. Elle est à la fois le moteur et le résultat d’un monde babélisé, en dépit des efforts déployés par certains en matière de traduction opacifiante ou de cohabitation culturelle artificielle. Les transformations que les processus de communication mettent en jeu aujourd’hui requièrent de nouvelles articulations théoriques et épistémologiques. Au-delà de la focalisation des études des médias sur les technologies, nous avons besoin de réorienter notre regard sur les médiations interculturelles qui alimentent les phénomènes communicationnels et qui, en retour, sont alimentés par elles....
-
(CNRS Editions, Paris (FRA), 2010)Le contexte actuel de la mondialisation se caractérise par une hybridation aussi bien sur le plan technologique, communicationnel qu’interculturel. La communication se présente comme un élément de structuration des relations sociales, que ce soit dans les mouvements de dialogue et de coopération ou dans les mouvements de conflits et de contradictions multiples. Elle est à la fois le moteur et le résultat d’un monde babélisé, en dépit des efforts déployés par certains en matière de traduction opacifiante ou de cohabitation culturelle artificielle. Les transformations que les processus de communication mettent en jeu aujourd’hui requièrent de nouvelles articulations théoriques et épistémologiques. Au-delà de la focalisation des études des médias sur les technologies, nous avons besoin de réorienter notre regard sur les médiations interculturelles qui alimentent les phénomènes communicationnels et qui, en retour, sont alimentés par elles....
Now showing items 1-2 of 2
- Sort Options:
- Results Per Page: