ASTER - Numéro 19 - 1994

 

INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE PEDAGOGIQUE

aster

recherches en didactique des sciences expérimentales


aster | 1994 | 19

thèmes, thèses, tendances

numéro coordonné par Mirtha BAZAN, Eliane DAROT et Anne VERIN

Comment se définit le champ de la didactique des sciences expérimentales en Europe ? Quels problèmes, quels référents théoriques l'organisent? Comment les articulations avec la sélection des contenus, l'organisation de l'enseignement, la conception de la formation professionnelle sont-elles pensées?
Fruits d'une collaboration entre Aster et Investigación en la Escuela, l'une des revues importantes de didactique des sciences en Espagne, un dossier publié en même temps en français et en espagnol propose des réponses tranversales à différents pays d' Europe ou centrées sur un contexte national particulier.
Dans le prolongement de ce thème, la seconde partie offre une sélection d'articles déjà paru dans des revues européennes et que nous avons souhaité rendre accessibles au lecteur francophone. Les exemples de travaux ainsi réunis ont été choisis pour présenter des objets de recherche, des disciplines d'enseignement, des métholologies et des origines variées.

SOMMAIRE
DOSSIER REALISE PAR ASTER et INVESTIGACION EN LA ESCUELA



NB. En l'absence d'un sommaire personnalisé de cette collection, vous pouvez accéder aux articles disponibles
grâce aux boutons "Titre" ou "Auteur" situés dans la barre de recherche ci-dessus.


Recent Submissions

View more