ASTER - Numéro 18 - 1994

 

INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE PEDAGOGIQUE

aster

recherches en didactique des sciences expérimentales


aster | 1994 | 18

la réaction chimique

numéro coordonné par Dominique REBAUD

Résumé | La réaction chimique est un concept central dans l'étude des différentes transformations de la matière. Non circonscrite à une discipline, elle est au coeur de la compréhension des phénomènes bio-physiologiques , géologiques et écologiques.
Les contributions de ce numéro s'articulent autour de divers thèmes qui permettent d'aborder la délicate alchimie entre enseignement et réaction chimique :
- analyse du concept et l'étude des représentations et des obstacles à l'apprentissage,
- les choix d'épistémologie scolaire et de situations didactiques qui mettent en jeu différemment expérimentation, conceptualisation et modélisation,
- l'apport de l'histoire de la chimie,
- la formation des enseignants.

SOMMAIRE



NB. En l'absence d'un sommaire personnalisé de cette collection, vous pouvez accéder aux articles disponibles
grâce aux boutons "Titre" ou "Auteur" situés dans la barre de recherche ci-dessus.


Recent Submissions

View more