ASTER - Numéro 16 - 1993

 

INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE PEDAGOGIQUE

aster

recherches en didactique des sciences expérimentales


aster | 1993 | 16

modèles pédagogiques 1

Résumé | Deux questions complémentaires prennent une importance particulière pour l'enseignement des sciences expérimentales :
- Celle de la démarche scientifique et des conditions de sa transposition dans le contexte scolaire.
- Celle du modèle d'apprentissage constructiviste de ses traductions possibles en termes de modèles d'enseignement.
Les articles réunis ici proposent une diversité de modèles théoriques qui sont utilisés comme outils de construction ou comme instruments d'analyse de dispositifs didactiques, dans des contextes scolaires et professionnels variés de l'enseignement scientifique.
Ces questions seront reprises et élargies dans le numéro suivant de la revue : Modèles pédagogiques 2

SOMMAIRE




NB. En l'absence d'un sommaire personnalisé de cette collection, vous pouvez accéder aux articles disponibles
grâce aux boutons "Titre" ou "Auteur" situés dans la barre de recherche ci-dessus.


Recent Submissions

View more