Comment les vétérinaires communiqueront-ils demain ? Tendances pour les praticiens et pour la profession

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Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/70570  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/70570
Title: Comment les vétérinaires communiqueront-ils demain ? Tendances pour les praticiens et pour la profession
Author: Thebaud, Emmanuel
Abstract: Les vétérinaires français sont désormais autorisés par le code de déontologie à communiquer plus largement. Cette modification importante pour la profession intervient en même temps qu’une transformation de très grande ampleur de la communication des entreprises et des institutions à l’échelle mondiale sous l’impulsion d’internet. Deux nouveaux concepts majeurs semblent devoir s’appliquer à la communication des vétérinaires, l’expérience client et le human to human. Dorénavant, les propriétaires d’animaux attendent de leur vétérinaire qu’il leur propose non seulement un service efficient, mais aussi une expérience émotionnelle globale positive élargie à l’ensemble des contacts réels ou virtuels en amont et en aval de la consultation. Pour répondre à ce défi, le concept d’une communication personnalisée, centrée sur la relation humaine, d’individu à individu, semble s’imposer. Comme les entreprises, les institutions et associations professionnelles sont confrontées aux mêmes enjeux, qui requièrent les mêmes solutions.French veterinarians are now allowed by the Code of ethics to communicate more. This important change for the profession comes at the same time as a massive transformation of global corporate and institutional communication driven by the internet. Two major new concepts seem to apply to veterinary communication, customer experience and human to human. Now, pet owners expect veterinarians to offer them not only an efficient service, but also a positive overall emotional experience that extends to all real or virtual contacts upstream and downstream of the veterinary consultation. To meet this challenge, the concept of a personalized communication, centered on the human relation, from human to human, seems to impose itself. Like veterinarian companies, professional institutions and associations face the same challenges, which require the same solutions.
Subject: vétérinaire; communication; praticien; internet; réputation; veterinarian; communication; practitioner; internet; reputation
Publisher: Académie vétérinaire de France, Paris (FRA)
Date: 2019

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