L’impact des TIC sur la communication sociale : les touristes asiatiques à Avignon

Show full item record

Files in this item

PDF HERMES_nondisponible.pdf 5.826Kb
Pour citer ce document :
URI http://hdl.handle.net/2042/70037
Title L’impact des TIC sur la communication sociale : les touristes asiatiques à Avignon
Author Sohee, Han
Abstract L’impact des TIC sur la communication sociale : les touristes asiatiques à Avignon La diffusion des outils numériques et les facilités d’accès aux réseaux sociaux influencent non seulement le comportement des touristes mais aussi la nature des informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Les effets de ces tendances se manifestent également dans la perception des visites touristiques. Pendant un voyage, la communication à travers les réseaux sociaux est indispensable. Dans cet article, en analysant principalement les comportements des touristes asiatiques de Chine, de Corée du Sud et du Japon en Europe, on revisite les pratiques et le sens de la communication sur les réseaux sociaux et leur impact sur la communication dans la vie réelle.The spread of digital tools and the ease of access to social networks have an influence not only on the behavior of tourists but also on the kind of information that circulates on social networking platforms. These trends also affect the way in which sightseeing tours are perceived. During such trips, communicating on social networks has become indispensable. In this article, an analysis focusing on the behavior of Asian tourists from China, South Korea, and Japan during their visits to Europe provides a new look at the practices and meaning of communication on social networks and their impact on communication in real life.
Subject touriste asiatique; acommunication; communication; incommunication; Asian tourists; acommunication; communication; incommunication
Publisher CNRS Editions, Paris (FRA)
Date 2018

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search