La promenade sensorielle comme outil pédagogique

Show full item record

Pour citer ce document :
URI http://hdl.handle.net/2042/61483
Title La promenade sensorielle comme outil pédagogique
Author Gélard, Marie-Luce; Gosselain, Olivier; Legrain, Laurent
Abstract Ce texte décrit une expérience pédagogique croisée autour d’un dispositif commun – une promenade sensorielle en milieu urbain dans deux lieux, à Paris et à Bruxelles. Le dispositif est resitué dans le contexte des cursus universitaires où il s’est développé sous deux formes légèrement différentes. Les multiples retombées pédagogiques de ces promenades sont abordées et discutées notamment par le biais des transformations qu’elles induisent dans le rapport à l’apprentissage tant chez les étudiants que chez les enseignants.This article describes a cross-thematic educational experience around a common activity – a sensory stroll in two city environments, in Paris and Brussels. The experience has been incorporated into university curricula, where it has developed in two different ways. We discuss the multiple educational outcomes of using these walks as learning and research tools, and particularly the changes they have produced in attitudes to learning among both students and teachers.
Subject promenade sensorielle; sens; pédagogie; ethnographie; sensory stroll; meaning; educational; ethnography
Publisher CNRS Editions, Paris (FRA)
Date 2016

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search