Bookmark and Share

Caractérisation des bio-composites Jute/polyester par l'utilisation de la méthode Statistique de Weibull et l'analyse de variance ANOVA (S06)

Show full item record

Files in this item

PDF 68142.pdf 643.9Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/57504
Title: Caractérisation des bio-composites Jute/polyester par l'utilisation de la méthode Statistique de Weibull et l'analyse de variance ANOVA (S06)
Author: Saaidia, Aziz; Bezazi, Abderrezak; Belbeh, Ahmed; Bouchelaghem, Hafida; Zanache, Naziha; Scarpa, Fabrizio
Abstract: Les composites à renfort en fibres naturelles sont d'un intérêt particulier pour les industriels tels que les constructeurs d'automobile et d'emballages qui cherchent à intégrer des nouveaux matériaux écologiques et biodégradables, dus à leurs propriétés mécaniques intéressantes, recyclage et faible coût de production. Dans ce contexte ce travail décrit le comportement en flexion trois points quasi statique des composites renforcés par un tissu en fibres de jute. Les valeurs de la contrainte et de la déformation à la rupture et du module d'élasticité des différents échantillons testés en flexion 3-points avec trois vitesses de chargement. Les résultats expérimentaux obtenus sont analysés statistiquement par Weibull à 2 paramètres et par l'analyse de variance, à un facteur, ANOVA.
Subject: flexion 3-points; jute; fibre naturelle; Weibull; ANOVA
Publisher: AFM, Association Française de Mécanique
Date: 2015

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record