Bookmark and Share

Changer les conceptions en mécanique des étudiants en L1 à l'Université

Show full item record

Files in this item

PDF 70543.pdf 140.7Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/56974
Title: Changer les conceptions en mécanique des étudiants en L1 à l'Université
Author: Parmentier, Jean-Francois; Lamine, Brahim; Bonnafé, Sonia
Abstract: Nous présentons ici les résultats de la mise en place de cours interactifs suivant la méthode du peer-instruction dans le premier module de physique en 1ère année de sciences à l'Université. La comparaison avec des amphis témoins, où l'enseignement est resté identique aux années précédentes, a permis de montrer que cette pratique pédagogique améliore significativement la compréhension des concepts de la mécanique chez les étudiants, ainsi qu'améliore sensiblement leurs résultats aux examens traditionnels.
Subject: peer instruction; préconception; mécanique; enseignement interactif; licence
Publisher: AFM, Association Française de Mécanique
Date: 2015

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record