UNE PROSPECTIVE DE LA FILIÈRE BOIS À L’HORIZON 2050. LA VISION D’ÉTUDIANTS DE L’ÉCOLE SUPÉRIEURE DU BOIS

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dc.contributor.author Groutel, Emmanuel
dc.date.accessioned 2014-06-27T08:43:52Z
dc.date.available 2014-06-27T08:43:52Z
dc.date.issued 2013 en_US
dc.identifier.citation Emmanuel GROUTEL, UNE PROSPECTIVE DE LA FILIÈRE BOIS À L’HORIZON 2050. LA VISION D’ÉTUDIANTS DE L’ÉCOLE SUPÉRIEURE DU BOIS, Revue Forestière Française, 2013, Vol.65, N°6, pp. 557-564 en_US
dc.identifier.issn 1951-6827
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/2042/53989
dc.description Some of the engineering students in their 3rd year at the Nantes École supérieure du bois acquire knowledge through the “World Forestry Exchanges” scheme. These students — Brazilians, Latvians, Taiwanese, Chines, Tunisian,… French — learn about forestry flows, wood marketing and product trends. It is against this multicultural background that is open and seeks to awaken the students curiosity that their feedback is requested in the form of their own vision of the products and services that should be on offer in the future in many forest-based industries. The diversity of their responses and the originality and relevance of some of these inspired the author to write this article which classifies and summarises these thoughts. This is a cooperative approach which aims at being of educational, academic and practical value en
dc.description.abstract Pour certains des ingénieurs en 3e année de l’École supérieure du bois de Nantes, leur cursus les conduit à renforcer leurs connaissances par un approfondissement intitulé « Échanges mondiaux du bois ». Ces étudiants, Brésiliens, Lettons, Taiwanais, Chinois, Tunisiens… Français vont, tour à tour, être sensibilisés aux flux forestiers, au marketing du bois ou encore à l’évolution des produits. C’est dans ce contexte multiculturel, ouvert sur les possibles et cherchant à attiser leurs curiosités, qu’il leur a été demandé, en guise de travail de restitution, de donner leur vision quant aux produits et services à offrir, à l’avenir, dans nombre de métiers du bois. La diversité de leurs réponses ainsi que l’originalité et la pertinence de certaines, ont conduit l’auteur à produire cet article qui classifie et synthétise ces réflexions. Il s’agit d’une démarche collaborative qui se veut pédagogique, académique et pratique fr
dc.language.iso fr en_US
dc.publisher AgroParisTech, Nancy, France en_US
dc.relation.ispartofseries Revue Forestière Française
dc.rights Accès libre - Licence d'utilisation : http://irevues.inist.fr/utilisation
dc.source Revue Forestière Française [Rev. For. Fr.], ISSN 0035-2829, 2013, Vol.65, N°6 en_US
dc.title UNE PROSPECTIVE DE LA FILIÈRE BOIS À L’HORIZON 2050. LA VISION D’ÉTUDIANTS DE L’ÉCOLE SUPÉRIEURE DU BOIS fr
dc.title.alternative LONG TERM FORECASTS TO 2050 FOR THE FORESTRY AND FOREST-BASED INDUSTRIES AS SEEN BY THE STUDENTS AT THE ÉCOLE SUPÉRIEURE DU BOIS en
dc.type article en_US
dc.identifier.doi https://doi.org/10.4267/2042/53989


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PDF RFF_2013_6_557-Groutel.pdf 462.5Kb

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