21ème CONGRÉS FRANÇAIS DE MÉCANIQUE [CFM2013]

 


ASSOCIATION FRANÇAISE DE MÉCANIQUE





Présentation

Le 21ème Congrès Français de Mécanique, le CFM 2013, s’est déroulé à Bordeaux du 26 au 30 Aout 2013 et a accueilli environ 1100 personnes sur l'unique site de l’École ENSEIRB – MATMECA de l’Institut National Polytechnique de Bordeaux (IPB).
La manifestation EUROMECH associée s’est tenue dans les murs voisins de l’École des Arts et Métiers réunissant une centaine de personnes.
C’est donc au sein de l’école ENSEIRB – MATMECA de l’IPB, que l’ensemble des 27 sessions scientifiques et des 10 mini-colloques se sont déroulés pendant la semaine, programme de près de 850 présentations orales et 150 posters, d'une qualité scientifique de très haut niveau ayant eu la faveur d'une sélection préliminaire.
C’est au cours de cette même semaine qu’ont eu lieu le colloque organisé par l’Académie des Technologies et deux rencontres organisées avec la Fédération des Industries Mécaniques autour de la formation initiale.
Une fois encore, l’INIST-CNRS qui développe son service de publications numériques I-Revues en direction de la communauté scientifique, a apporté son expertise éditoriale à l'élaboration de métadonnées pour chaque acte et chaque poster de ce CFM 2013.

» Menu

Comité d'organisation


Président :
Ivan Iordanoff

co-Présidents :
Éric Arquis et Nicolas Perry

Présidence du comité scientifique :
Henri Bertin, Olivier Poncelet et Denys Breysse

Responsabilités principales :
Isabelle Voirin pour ADERA Service,
Annie Artal (secrétariat, gestion, accueil),
Jean-Marc Olive (Visites),
Jean-Marc Sibaud (informatique)

Établissements porteurs :
UB1, ENSAM, IPB, CNRS

Soutiens institutionnels :
Université de Bordeaux 1, IPB, ENSAM, CNRS. Région Aquitaine, CUB, Mairie de Bordeaux, Mairie de Talence

Recent Submissions

View more