La prise en compte de l’expertise dans les évaluations conduites par l’AERES

Show full item record

Files in this item

PDF Hermes_2012_64_120.pdf 984.4Kb
Pour citer ce document :
URI http://hdl.handle.net/2042/48395
DOI https://doi.org/10.4267/2042/48395
Title La prise en compte de l’expertise dans les évaluations conduites par l’AERES
Author HOUSSIN, Didier
Abstract Dans le champ de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’évaluation de l’expertise est effectuée dans quatre domaines : les unités de recherche, les programmes de formation, les organismes de recherche et établissements d’enseignement supérieur et de recherche et les procédures d’évaluation des personnels. L’expertise est au cœur même des méthodes d’évaluation mises en œuvre par l’AERES dans le champ de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Description In higher education and research, four areas are subject to assessments of expertise : research units, training programmes, research organisations and higher education and research establishments, and staff assessment procedures. In turn, expert appraisal is central to the assessment methods implemented by AERES in the field of higher education and research.
Subject évaluation de l’expertise, expertise pour l’évaluation, agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur; expertise assessment, expert appraisal of assessments, higher education and research assessment agency
Publisher CNRS Editions, Paris (FRA)
Date 2012

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search