Salmophage® : a new preparation for treatment and immune prevention of salmonellosis in fowls

Show full item record

Files in this item

PDF AVF_2005_4_385.pdf 570.0Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/47793  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/47793
Title: Salmophage® : a new preparation for treatment and immune prevention of salmonellosis in fowls
Author: PANIN, A. N.; LENYOV, S. V.; MALAKHOV, Y. A.; SVETOCH, E. A.
Abstract: Salmophage® est une nouvelle préparation développée contre la salmonellose du poulet, et constituée d'un vaccin sec vivant et d'un bactériophage. Au contraire des vaccins conventionnels qui induisent uniquement une immunité active contre la souche vaccinale, Salmophage® a aussi un effet thérapeutique grâce au phage qu'il contient. L'inoculation expérimentale à des souris blanches et des poulets a démontré que Salmophage® est plus efficace comme agent de prévention que les vaccins traditionnels, particulièrement lorsque la contamination a lieu à des périodes où les animaux ne sont pas capables de développer une immunité active. Ainsi, la composante « phage » peut prévenir la mort de poussins fortement contaminés dans leurs premiers jours de vie. Une étude préliminaire chez des poulets d'élevage infectés avec Salmonella montre que Salmophage® augmente leur survie et permet d'obtenir des produits indemnes de Salmonella enteritidis.
Description: Salmophage® est une nouvelle préparation développée contre la salmonellose du poulet, et constituée d’un vaccin sec vivant et d’un bactériophage. Au contraire des vaccins conventionnels qui induisent uniquement une immunité active contre la souche vaccinale, Salmophage® a aussi un effet thérapeutique grâce au phage qu’il contient. L’inoculation expérimentale à des souris blanches et des poulets a démontré que Salmophage® est plus efficace comme agent de prévention que les vaccins traditionnels, particulièrement lorsque la contamination a lieu à des périodes où les animaux ne sont pas capables de développer une immunité active. Ainsi, la composante « phage » peut prévenir la mort de poussins fortement contaminés dans leurs premiers jours de vie. Une étude préliminaire chez des poulets d’élevage infectés avec Salmonella montre que Salmophage® augmente leur survie et permet d’obtenir des produits indemnes de Salmonella enteritidis.
Subject: Salmonellose; Vétérinaire; Microbiologie; Vaccin; Prévention; Traitement; Bactériophage; Salmonella; Poulet; Salmonellosis; Veterinary; Microbiology; Vaccine; Prevention; Treatment; Phage; Salmonella; Chicken
Publisher: Académie vétérinaire de France, Paris (FRA)
Date: 2005

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search