La télévision et Internet dans les élections brésiliennes de 2010

Show full item record

Files in this item

PDF Hermes_2011_59-179-183.pdf 183.4Kb
Pour citer ce document :
URI http://hdl.handle.net/2042/45359
DOI https://doi.org/10.4267/2042/45359
Title La télévision et Internet dans les élections brésiliennes de 2010
Author MACHADO DA SILVA, Juremir
Abstract Cet article vise à éclairer le rôle de la télévision et d’Internet dans la campagne de 2010 qui a abouti à l’élection de Dilma Rousseff à la présidence du Brésil. Ce faisant, il s’agit de considérer, d’une part, l’analyse d’un expert en communication politique sur l’influence des réseaux sociaux et des médias traditionnels dans les élections remportées par la candidate du Parti des Travailleurs ; d’autre part, de discuter les positions de Dominique Wolton sur le journalisme, Internet, l’information, l’opinion et la communication, en correspondance avec différents points de vue intellectuels à propos d’un événement politique majeur.
Description This article aims at shedding light on the role of television and Internet during de 2010 campaign, up to the election of Dilma Rousseff as President of Brazil. While taking into consideration a political communication expert’s analysis about the influence of social networks and traditional medias in the election of the Partido dos Trabalhadores candidate, it discusses the ideas of Dominique Wolton on journalism, Internet, information, opinion and communication, at the intersection with various intellectuals thoughts in regards to a major political event.
Subject médias; politique; Internet; télévision; marketing; culture; sphère publique; media; politics; Internet; television; marketing; culture; public sphere
Publisher CNRS Editions, Paris (FRA)
Date 2011

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search