Conclusions de la conférence internationale sur les biocarburants en Afrique. Les biocarburants : facteurs d'insécurité ou moteur de développement?

Show full item record

Files in this item

PDF SST2010_19-20_9-18.pdf 571.5Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/44317
Title: Conclusions de la conférence internationale sur les biocarburants en Afrique. Les biocarburants : facteurs d'insécurité ou moteur de développement?
Author: DABAT, M. H.; FALLOT
Abstract: Les Conférences Biocarburant organisées en 2007 et 2009 par le 2IE, le CIRAD et l’ensemble de leurs partenaires, accompagnent le développement des biocarburants en Afrique. Elles sont des moments privilégiés pour faire le point sur les connaissances et les avancées dans ce domaine. La Conférence de novembre 2007 portait sur le thème central « Enjeux et perspectives des biocarburants pour l’Afrique ». Tandis que les présentations, les tables-rondes et les débats de la Conférence de novembre 2009 ont voulu répondre à l'interrogation « Les biocarburants : facteur d’insécurité ou moteur de développement ? ». Cette synthèse conclusive vise à mettre en exergue quelques faits et idées saillants et la façon dont la réflexion avance sans prétendre à l’exhaustivité. Nous verrons aussi quels éléments de réponse ont été proposés à la question de fond qui sous-tend la conférence.
Publisher: 2IE, Institut International d'Ingénierie de l'Eau et de l'Environnement
Date: 2010

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search