Les arboretums : un outil de recherche et d'éducation sur la biodiversité forestière Le cas de l'arboretum du Ruscas (Var).

Show full item record

Files in this item

PDF FM XXVII-3 235-246.pdf 3.078Mb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/39611
Title: Les arboretums : un outil de recherche et d'éducation sur la biodiversité forestière Le cas de l'arboretum du Ruscas (Var).
Author: FADY B.; THEVENET J.
Description: De nombreux arboretums ont été installés en région méditerranéenne française, dans le but de tester la survie et la croissance de différentes espèces et sous-espèces d'arbres forestiers. Nous faisons ici le bilan de l'un d'eux, l'arboretum du Ruscas (Var). Si la croissance et l'adaptation d'espèces, comme le pin laricio, ne surprendra pas, le comportement d'autres espèces, comme Pinus radiata, Quercus ithaburensis ou Alnus subcordata, mérite d'être noté. Au-delà de son intérêt de collection d'arbres remarquables, l'arboretum du Ruscas, comme tous les arboretums, reste un site expérimental d'actualité dans le cadre du suivi de l'effet des changements climatiques, ainsi qu'un outil pédagogique remarquable pour illustrer la complexité de la biodiversité.
Subject: ARBORETUM; EXPERIMENTATION; RECHERCHE FORESTIERE; VAR (83); CHANGEMENT CLIMATIQUE; EDUCATION; BIODIVERSITE
Publisher: Association Forêt Méditerranéenne, 14 rue Louis Astouin, 13002 MARSEILLE, France
Date: 2006

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search