Pour citer ce document : |
URI:
|
http://hdl.handle.net/2042/39016
|
Title:
|
Le Ventoux éducateur. Forêt et montagne entre pratiques de plein air et société XIXe-XXIe siècle. |
Author:
|
PALLUAU N.
|
Description:
|
Cet article nous apporte un regard sur le rôle éducatif de la montagne. Le Ventoux y est exemplaire en ce sens qu'il a été le support de différentes formes d'éducation, de l'ascension initiatique de Pétrarque au XIVe siècle, à l'accueil de classes vertes de nos jours. Il illustre ainsi l'évolution de la relation entre espace et société, là où l'alliance entre la forêt et la montagne permet l'intégration des jeunes générations. |
Subject:
|
VAUCLUSE (84); VENTOUX (84); EDUCATION; FONCTIONS MULTIPLES DE LA FORET; FORET DE RECREATION; HISTORIQUE |
Publisher:
|
Association Forêt Méditerranéenne, 14 rue Louis Astouin, 13002 MARSEILLE, France |
Date:
|
2007 |