Conceptions didactiques et épistémologiques de cinq enseignants tunisiens de sciences physiques

Show simple item record

dc.contributor.author OUARDA, Oussama en_US
dc.contributor.author GINESTIE, Jacques en_US
dc.date.accessioned 2010-03-23T09:08:37Z
dc.date.available 2010-03-23T09:08:37Z
dc.date.issued 2009 en_US
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/2042/31139
dc.description.abstract Cet article s'intéresse aux conceptions épistémologiques et didactiques de cinq enseignants tunisiens de sciences physiques. Notre recherche, conduite à partir d'entretiens semi-directifs, met en évidence, chez ces enseignants, un ensemble de conceptions qui forment un système conceptuel cohérent. Ce système favorise un enseignement des sciences privilégiant des méthodes inductives avec une forte prédominance d'approches centrées sur la transmission et l'accumulation des connaissances. Les liaisons entre ces conceptions ne forment pas un ensemble linéaire mais s'inscrivent dans des réseaux d'interrelations dialectiques complexes. fr
dc.language.iso fr en_US
dc.publisher INRP, Lyon (FRA) en_US
dc.relation.ispartofseries Didaskalia (Paris)
dc.rights Accès libre - Licence d'utilisation : http://irevues.inist.fr/utilisation
dc.source Didaskalia (Paris) [ISSN 1250-0739], 2009, N° 35; pp. 101-138, 144, 146, 147 [41 p.] en_US
dc.title Conceptions didactiques et épistémologiques de cinq enseignants tunisiens de sciences physiques fr
dc.title.alternative Five Tunisian physics teachers' didactical and epistemological conceptions en
dc.type Article en_US
dc.identifier.doi https://doi.org/10.4267/2042/31139


Files in this item

PDF DIDASKALIA2009_35_101.pdf 197.5Kb

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record





Advanced Search